Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'année 2006-2007
7 septembre 2006

6èA - Jeudi 7 Septembre

Fait en classe aujourd'hui :

Première heure :

- Organisation générale du travail en histoire/géo
- Consignes de travail en classe
- Méthode d'apprentissage des leçons

Quelques unes des consignes données :
Après chaque cours, il y a toujours une leçon à apprendre. Apprendre une leçon, cela signifie que ce qui est en rouge dans le cahier doit être appris par coeur ; le reste doit être compris. Vous devez être capable de refaire les exercices faits en classe et d'expliquer le cours à quelqu'un qui n'était pas là (vos parents par exemple !)

Les "contrôles" pour évaluer vos connaissances ont toujours lieu en fin de chapitre et sont toujours prévus quelques jours à l'avance. Ils sont notés sur 20 (coefficient 2).
Une évaluation rapide peut être faite en début d'heure de cours, portant sur la vocabulaire de la leçon, c'est ce que j'appelle un "test-express". Ces évaluations sont notées sur 5 (coefficient 1).
Ponctuellement, je noterai également d'autres choses : un exercice à faire à la maison, une bonne réponse à l'oral, un travail bien fait en classe....

Ne pas utiliser de correcteur type "blanco" en classe.

Ne pas découper les documents, ni les coller en classe.

Deuxième heure :

Qu'est ce que l'histoire ? Qu'est ce que la géographie ? : Discussion en classe

Histoire - Les hommes entrent dans l'histoire (1/4)

I - Qu'est ce que l'histoire ?

II - Comment se repérer dans le temps ?
      1 - En utilisant un axe chronologique (à compléter)

A faire :

- Sur l'axe chronologique, tracer un repère tous les centimètres, avant et après le repère 0, pour péparer le travail en calsse de demain.
- Apprendre la leçon.

Publicité
Commentaires
Publicité