Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'année 2006-2007
23 novembre 2006

Qui suis-je ?

Clipboard01

Et quel est mon rôle ?

C'est une image qui a été prise en Egypte, comme l'a bien remarqué Charlène.
Mais personne ne m'a encore donné son nom...

Ce n'est pas Anubis. Il n'a pas une tête de chacal ! Mais c'est bien essayé.

Bravo à Charlène et à Arthur qui ont reconnu Sobek (ou Sebek) le dieu à tête de crocodile.

Pour en savoir plus :
http://jfbradu.free.fr/egypte/LA%20RELIGION/LES%20DIEUX/sobek.php3?r1=5&r2=2&r3=0

Publicité
Commentaires
L
C'est SUBEK<br /> le dieu-crocodile,règne sur les eaux douces.Les Egyptiens croient que plus il y a de crocodiles,plus la crue sera forte,ce qui est bon pour les cultures.
R
Il s'agit du dieu Sobek parce qu'il a une tête de crocodile , et c'est un gardien de cachot pour les prisonniers.
P
Il s'agit D'anubis
R
C'est une image qui vient de l'égypte , c'est un gardien de cachot pour les prisonniers .<br /> <br /> <br /> J'espère que je vais gagner.
Publicité